Pourquoi la nuit est-elle noire ?

Mon hypothèse : Mon hypothèse est qu'une planète passe devant la Terre et le Soleil ne nous illumine plus.

 

Théorie scientifique : Si la terre ne tournait pas sur elle-même, il ferait toujours jour sur une moitié du globe et nuit sur l’autre, ce qui entrainerait de gros problèmes pour la végétation notamment. 

 

Question #2 : (Pourquoi il fait nuit ?) Mon hypothèse c’est que le soleil se couche le soir et que la lune le remplace. Comme elle n’émet pas de lumière alors il fait nuit.  

 

Théorie scientifique : En fait, il fait nuit parce que les rayons du soleil n’illuminent pas la Terre étant donné qu’elle tourne sur elle-même et que le Soleil n’illumine qu’un côté de la Terre à la fois.  En 24 heures, la Terre tourne autour du Soleil et pendant 12h ça nous illumine et quand les 12h sont passées, nous sommes dans la nuit.

 

Question #3 : (Pourquoi la terre tourne sur elle-même ?) A mon avis la terre tourne parce qu'il y a de la lumière et de la nuit et c’est pour ça que la terre tourne. 

 

Théorie scientifique : La Terre tourne sur elle-même parce que sinon il n’y aurait pas de jours, de mois ni d’années. Donc il y aurait quand même de la vie mais il n'y aurait pas de saisons et certaines personnes vivraient toujours dans la nuit. La rotation de la Terre sur elle-même est certainement due à un mouvement qui s’était mis en marche lors de la formation de la Terre, et qui se conserve, car dans l'espace, les frottements sont très faibles.